Top Marques Watches 2017 - Exposants

DEWITT

Loin des standards horlogers traditionnels, les grandes complications DeWitt sont des montres innovantes au design immédiatement reconnaissable. Inventées par le fondateur de la marque, le Comte Jérôme de Witt, elles sont développées par les ingénieurs et designers puis fabriquées à la main par les maîtres horlogers et cadraniers au sein de la manufacture suisse basée à Genève. 

Elena Sivoldaeva

Voulez-vous voir votre vie transformer en un conte de fée?  Il faut le croire!

 

Les merveilleux bijoux créés par la disigner russe Elena Sivoldaeva portent un sens philosophique qu'on ne peut concevoir qu'après avoir découvert ce qu'il y a dedans. Profitez-en! Il faut que votre rêve soit une histoire vraie. Chaque pièce est bréveté et faite en un exemplaire.

 

Les droits d'auteur appartiennent à Elena Sivoldaeva, membre honoraire à l'Académie des Beaux-Arts et sont réservés par Hautier IP.

FRANCK MULLER

Fondée en 1991 à Genève par le jeune et talentueux Franck Muller, avec le spécialiste en Haute Horlogerie Vartan Sirmakes, la maison Franck Muller a depuis 25 ans l’objectif de créer des gardes temps avec un design unique.

Aujourd’hui la marque Franck Muller ne cesse de s’agrandir et a étendu sa production sur 7 sites répartit entre la Suisse et le Jura.  Cette année, la marque présentera de nouvelles collections dont son modèle phare la Yachting Gravity – Un concept spectaculaire dédié au monde marin laissant entrevoir une cage tourbillon grâce à une structure elliptique innovante.  

GREUBEL FORSEY

Lorsqu’ils s’associent en 2004 pour donner naissance à leur maison horlogère, Robert Greubel et Stephen Forsey sont convaincus que tout n’a pas été inventé dans le domaine des complications horlogères. Leur projet consiste à améliorer les performances de complications existantes, mais aussi à inventer des mécanismes inédits. La technique et l’esthétique se nourrissent dès lors l’une l’autre, pour donner naissance à d’audacieuses architectures.

Les créations Greubel Forsey sont distinguées par de nombreuses récompenses et présentées chaque année lors du Salon international de la haute horlogerie (SIHH) de Genève, qui réunit quelques-unes des plus prestigieuses maisons horlogères.

 

Robert Greubel et Stephen Forsey créent un peu moins d’une centaine de Garde-temps par an – ce qui en dit long sur leur qualité et le soin apporté à leur facture comme à leur décoration.

HESJY

Née en ce début d’année 2017, HESJY ouvre de nouveaux horizons dans l’univers intemporel de la Haute Horlogerie pour dame.

 

Entièrement manufacturée en Suisse, la collection elle-one, première expression de la marque, se décline en un grand nombre de versions innovantes.

De la première version acier, aux versions or full-serties, elle-one ne cesse d’affirmer son originalité et son exception.

HRH JEWELS

Elégance, féminité et modernité sont l’essence des collections proposées par la Maison HRH. La rose déploie ainsi toute sa grâce au travers de la collection The Rose of Hope. 

 

Des pétales délicatement ourlés de diamants se dégagent une volupté et une force de caractère, à l’image de l’audace et l’envie des femmes d’aujourd’hui.

 

jasre

SECRET DE PIERRES

Eclat sublime, eau pure et précieux mystère,

Chaque pierre raconte un secret, celui de l’éternité.

Taillées de main d’orfèvre, ciselées avec passion,

JASRE créé des pièces uniques par amour de la perfection,

Pour que la beauté des femmes devienne leur plus bel écrin.

JASRE, haute joaillerie en Principauté de Monaco, depuis 1991.

NUNZIO LA VECCHIA

Avec une passion pour l'innovation et la perpétuité, nous avons réinterprété l'art classique de l'horlogerie.

Nous avons mis tout notre engagement, notre confiance et notre détermination dans la création de cette mécanique sophistiquée.

-contemporary witnesses to infinity and fleeting moments.

 

SANDRA BILOE JOAILLERIE MONTE-CARLO

Biographie : Portrait d'artiste 

 

Sandra Biloé Joaillerie Monte-Carlo est une toute nouvelle société Monégasque de Haute Joaillerie. Elle a été créé en 2017 par Sandra Biloé Artiste d'Art Contemporain très connue à Monaco de nationalité Française et Brésilienne. Elle expose ses œuvres dans les événements et lieux les plus prestigieux de Monte-Carlo. On lui consacre régulièrement des reportages sur Monaco INFO. L'univers de ses œuvres artistiques et de haute Joaillerie est l'Amazonie avec sa flore et ses insectes. 

Le Strelitzia est la fleur préférée dans toute les représentations de Sandra Biloé. 

Elle souhaite donner vie à toutes les créations artistiques et joaillières à travers les formes et la combinaison des couleurs tropicales. "La nature nous déploie tous les codes de la beauté sauvages en Amazonie, il faut savoir les observer et les sublimer à travers l'art." 

Sandra Biloé crée et imagine des insectes d'Amazonie surtout la nuit dans son atelier où toutes les mémoires de son enfance resurgissent. Lors de sa rencontre à Montmartre avec Frédéric Mané l'un des plus grands Designer de la Place Vendôme, un véritable coup de cœur artistique s'opère. Elle décide de lui confier la création de toutes ses collections futures. Il lui présente l'un des plus prestigieux Atelier de la Place Vendôme : L'Atelier MIIX de Marie Grimaud et Felix Albert. Leur mains de génie réaliseront sa première création Haute Joaillerie : la bague STRELITZIA et toutes les futurs collections sur commande à venir. Sandra Biloé Joaillerie Monte-Carlo donne une nouvelle éclosion à l'Amazonie ! 

 

La création joaillerie : 

 

La bague Strelitzia de Sandra Biloé est réalisée à la main avec le plus grand souci du savoir faire Haute Joaillerie. Frédéric Mané Grand Designer réalisa le dessin technique joaillier dans un grand souci du respect de l'œuvre originale de Sandra Biloé. Il a capté l'âme est l'esprit de son univers. Sandra Biloé valide chaque étape. C'est une œuvre artistique qui reflète la grande maîtrise des détails les plus infimes avec un savoir faire qui exprime des techniques exceptionnelles comme celle de mise à jour où la bague est sublimé de tous les angles. Les courbes expriment la vie tant elles sont identiques aux feuilles naturelles. La bague a été créé avec des pierres entièrement naturelles d'une qualité exceptionnelle afin de préserver la pureté de l'œuvre en exprimant jusqu'au bout la recherche de la beauté de la nature. La signature de toutes les création de Sandra Biloé est de représenter son art à travers la technique de l'Email Grand Feu. Des détails de ses peintures artistiques sont représentées sur les feuilles de la bague. Des savoirs faire rares réalisés par les plus prestigieux Ateliers de la Place Vendôme avec des techniques combinées rares et des pierres naturelles pour des pièces uniques pour chaque client. " 

TAG Heuer

À propos de TAG Heuer

TAG Heuer, c’est la marque suisse à l’avant-garde horlogère suisse depuis 1860. Depuis, TAG Heuer repousse toujours plus loin les limites pour inventer des montres pour ceux qui aiment défier les conventions. Ce savoir-faire technique a été mis très tôt au service de la maîtrise du temps avec une extrême précision notamment dans la création de chronographes exceptionnels. Sous l’impulsion de Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer et Président de la Division Montres du Groupe LVMH, les nouveaux modèles – y compris la montre connectée - révèlent un nouveau dynamisme : des développements et des délais de livraison plus rapides, et un environnement transformé. TAG Heuer est actuellement la seule marque horlogère au monde capable de communiquer dans les quatre univers : Art, Lifestyle, Sport et Héritage.

 

Nos partenariats dans le sport avec l’équipe de F1 Red Bull Racing Team, le Grand Prix de F1 de Monaco, le Championnat de Formula E FIA, l’Indy 500 à Indianapolis, les légendaires Pikes Peak et Carrera Panamerica, mais aussi dans le football, La Ligue de Football Professionnel française, Manchester United, la Premier League anglaise, la Bundesliga allemande, LaLiga espagnole, la Major Soccer League aux USA, la Chinese Football League, la première ligue japonaise, l’Asian Cup, l’équipe nationale de foot masculine en Australie, sans oublier le cyclisme avec l’équipe professionnelle BMC Racing Team, les Tours d’Abu Dhabi et de Dubai, la Cadel Evans Great Ocean Road Race en Australie, le Giro en Italie et le Tour de Californie, et nos ambassadeurs, la légende vivante du football Cristiano Ronaldo, la IT-girl branchée Bella Hadid, les icônes de la musique électronique David Guetta et Martin Garrix, le champion de surf Kai Lenny, la star américaine Quaterback Tom Brady, l’acteur australien Chris Hemsworth, Patrick Dempsey… tous portent des valeurs communes à la marque, le goût du challenge, l’ambition, l’esprit d’équipe qui poussent aussi TAG Heuer à aller toujours au-delà des traditions de l’industrie horlogère.

 

Notre slogan #DontCrackUnderPressure est bien plus qu’une simple affirmation : c’est un état d’esprit

VAK FINE JEWELS

V.A.K réalise des pièces uniques de joaillerie, dignes d’œuvres d’art, en combinant une fabrication innovante avec des matériaux rares et des designs sur-mesure. En repoussant les frontières, de nouveaux genres se créent. Entre 125 et 150 pièces uniques sont créée chaque année, suivant la disponibilité et particularité des pierres précieuses. Des œuvres précieuses, jamais répliquées – de réelles œuvres d’art.